EN

Marché de Noël Amiens

Noël en Provence : la plus grande crèche itinérante

La plus grande crèche itinérante au monde s'installe en Picardie pour l'édition 2019 du Marché de Noël. La crèche provençale Noël en Provence et son village de 300 santons et automates, c'est la magie de Noël au parfum bien particulier de la Provence.

 

La seule crèche itinérante géante s'invite à Amiens, pour la 22ème édition du Marché de Noël.

Une création originale de deux artistes passionnés de santons et amoureux de la Provence, qui parcourent l'Europe pour vous faire partager leur univers empreint de poésie.

Le chant des cigales vous plonge d'emblée dans l'atmosphère : scènes de village et de campagnes se succèdent avec un décor aux odeurs de thym et de lavande. Où 300 santons et automates font revivre, du haut de leurs 30 cm, les traditions de Noël et la vie rurale d'autrefois.

Une réalisation tant gigantesque que minutieuse : 250m² de superficie, des maisons atteignant jusqu'à 1m50 de haut, 10 000 tuiles en argile moulées sur le doigt pour couvrir les toitures, des tonnes de sable, cailloux, 10m³ de végétation naturelle... Des effets sonores, olfactifs et visuels pour vous transporter au coeur de la Provence.

C'est toute la magie de Noël qui vous attend avec cette fantastique reconstitution de la Provence au XIXème siècle.

Affiche noel en provence

Noël en Provence c'est une immense crèche provençale qui retrace la Provence d'autrefois avec ses traditions et sa culture. 

Cette crèche grandeur nature s'installe à l'Eglise Saint Jacques à Amiens, du 23 novembre 2019 au 12 janvier 2020.

Une exposition exceptionnelle à apprécier en famille.

amiens animation marche de noel 2019